Comment rencontrer l’âme soeur

Comment rencontrer l’âme soeur

Corps en fusionPour mon premier article sur mon tout nouveau blog, j’ai voulu vous parler d’un sujet qui me tient à  cœur : « Comment rencontrer son âme sœur ».

Avouez les filles, nous avons toutes rêvé au moins une fois, pour ne pas dire des milliers de fois de rencontrer notre prince charmant.

Dès notre plus tendre enfance, on idéalise ce prince charmant, notre rencontre avec lui, notre relation avec lui et notre vie avec lui.

Mais une fois arrivées à l’âge adulte, on déchante très rapidement. On nous fait croire que le prince charmant se trouve au coin de la rue, mais on nous ment ! Alors, non, les filles, n’ayons pas peur de nous le dire, le prince charmant n’existe que dans les contes de fées !

Ne désespérez pas non plus les filles ! A défaut de rencontrer le prince charmant parfait qui n’existe que dans les contes de fées et les films, vous pouvez toujours rencontrer l’homme qui partagera votre vie, même si ce n’est pas aussi simple qu’il pourrait y paraître.

Pour cela, les filles, je vais vous donner quelques petits conseils.

 

  • Premier conseil : déterminer quel type d’homme vous cherchez

« Ame sœur » veut tout dire et rien à dire à la fois. En effet, afin de pouvoir chercher et trouver le futur homme de votre vie, vous devez déterminer quel type d’homme vous recherchez, quel genre de relation vous souhaitez entretenir, ce que vous attendez de lui et de votre relation avec lui.

C’est en répondant à toutes ces questions que vous pourrez partir à la recherche de votre âme sœur.

 

  • Deuxième conseil : accepter-le comme il est, et non pas comme vous voudriez qu’il soit

Quand on recherche l’âme sœur, on a forcément un idéal-type en tête, et la plus grosse erreur que vous pourriez commettre serait de comparer cet idéal-type aux hommes que vous rencontrez.

D’une part, vous risqueriez d’être déçues car tout comme vous, votre âme sœur aura des défauts, qui en feront également tout son charme.

D’autre part, en ayant des attentes trop élevées, vous risqueriez de compromettre votre relation et le faire fuir. Eh oui, les hommes sont comme ça !

 

  • Troisième conseil : accepter l’ « échec » et savoir en tirer des leçons

Même si cela fait mal sur le coup, voire même très mal, je peux en témoigner pour l’avoir déjà vécu, il faut savoir en tirer du positif. Dans chaque relation, il y a quelque chose à apprendre.

Il est important de se remettre en question même si c’est la chose la plus difficile à effectuer. Il ne faut pas uniquement chercher la raison de l’échec de la relation chez l’autre, mais aussi savoir faire son autocritique. Pourquoi est-ce que cela n’a pas fonctionné ? Que dois-je changer ?

En répondant à ces questions, vous serez mieux « armées » pour votre prochaine relation.

 

J’espère, qu’à travers ces quelques petits conseils, que vous pourrez rencontrer l’âme sœur et construire avec elle une relation saine et épanouie. A vous de jouer !

 

Camille.

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

*

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>