Le speed dating ou quand la parole devient d’or

Le speed dating ou quand la parole devient d’or

Le speed dating (ou encore blind date), signifiant littéralement « rencontres rapides », a été mis en place aux Etats-Unis dans les années 1990 par  le rabbin Yaacov Deyo, désirant préserver la culture juive en incitant les mariages intra-communautaires. Il s’agit d’une méthode de rencontres amoureuses rapides et en série.

Ce concept s’est ensuite répandu dans le monde entier et s’est même étendu à d’autres secteurs que la rencontre amoureuse où il s’applique désormais.

 

Mais comment fonctionne le speed dating ? Les organisateurs font le tri parmi les candidats en fonction de leur âge, leur profession, leur revenu etc. etc.. Ceux qui sont sélectionnés se rencontrent ensuite autour d’une table selon une durée prédéterminée (en général sept rendez-vous durant chacun sept minutes).

La conversation peut porter sur n’importe quel sujet mais doit cependant respecter deux règles, à savoir ne pas échanger de coordonnées personnelles et ne pas indiquer si l’on souhaite revoir la personne. A la fin de chaque rendez-vous, chaque participant émet une appréciation confidentielle sur la personne avec qui il vient de s’entretenir et s’il souhaite la revoir.

A la fin de la soirée, les organisateurs mettent en relation les participants voulant mutuellement se revoir.

Si cette démarche convient parfaitement à des personnes extraverties, elle peut s’avérer un « supplice » pour les personnes réservées. La meilleure façon d’aborder ces soirées est de venir sans a priori et de rester soi-même. Venir avec des connaissances peut aussi permettre de se sentir plus à l’aise.

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

*

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>